Petites précisions sur les notes données

Publié le par La cerise

Alors comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai décidé de mettre des notes sur 5 pour introduire mes commentaires. C'est une facon de structurer un peu mes articles et de donner un apercu très rapide du livre dont il est question.

La "note générale" représente comme son nom l'indique mon évaluation générale de la qualité littéraire du bouquin, de son intérêt artisitique, poétique, voire ontologique... En général elle est haute, car j'ai décidé de faire plutôt des articles sur mes coup de coeur, mais je n'exclus pas de saquer un jour un livre qui m'aurait décue (gniark!) 

Le "fun factor", et c'est là que ca devient plus rigolo, justement, c'est ce que j'appellerai l'accessibilité du livre, son aspect distrayant, facile à lire... c'est important à mes yeux car si la littérature n'est pas évidemment que divertissement, elle est D'ABORD divertissement ( je ne vais pas vous refaire le couplet, "instruire et plaire", vous connaissez). J'aurais pu l'appeler "accessibilité" ca aurait été plus clair, mais je trouvais que ca faisait un peu "handicapés" (pardon pour les handicapés) donc j'ai décidé de lui donner un nom plus trendy, sexy et racoleur (enfin autant que faire se peut, on est quand meme sur un blog lecture!)

Voilà vous savez tout! A bientôt pour d'autres évaluations totalement subjectives!

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article