Bienvenue sur le blog de la cerise!

Publié le par La cerise

Je vous préviens d'emblée, c'est un blog sur la lecture.  Il y en a relativement peu sur le net et je trouve que c'est étonnant.
Car à mes yeux, en plus d'être un des plus grands plaisirs de la vie, et c'est  une activité à la fois extraordinairement intime et éminemment partageable... combinaison rêvée pour un blog, donc.

Le but, c'est de vous faire partager mes lectures. Plutôt mes coups de coeur a priori, car un livre nul on n'a pas forcément envie d'en parler (sauf si on est sadique évidemment... qui sait ce que ce blog va révéler de ma personnalité??)
Ma spécificité, c'est de lire à peu près tout ce qui me tombe sous la main, alors j'espère qu'au moins ce sera varié.
Je ne ferai pas spécialement d'"actualité littéraire" car je trouve que c'est ennuyeux, je posterai de façon totalement arbitraire au fil de mes lectures, quitte à me ridiculiser en découvrant le bouquin que tout le monde a déjà lu depuis 2 ans.
Et j'aimerais aussi poster sur les "classiques", les monuments littéraires, les immortels, qui sont bien à tort les oubliés des blogs, car tout aussi marrants que les autres (si, si!)

Et c'est tout pour le programme! A bientôt donc pour la suite, amis (et moins zamis) de la littérature!

Publié dans Général

Commenter cet article

Gaëllou 10/05/2009 15:27

Comme dit plus haut, il y a effectivement beaucoup de blog "littéraire" sur la blogosphère. Le blog de Clarabel en est également un qui a beaucoup de succès. Et j'ai aussi opté pour la méthode des liens afin d'en découvrir toujours de nouveaux.
Bonne continuation.

violette valery 07/05/2009 15:28

Très bonne idée ce blog. Si je peux me permettre, foncez acheter "d'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère, un pur chef d'oeuvre. Il y'a dans ma vie un avant et un après ce bouquin (carrément).
D'autre part vous m'aviez communiqué des adresses de photographes sur Auf, il y a quelques mois, je ne vous avais pas remerciée, voilà qui est fait!!

majanissa 28/04/2009 18:12

la blogosphère littéraire est immense au contraire. Cuneipage et biblioblog sont peut être ceux qui recense le plus grand nombre de blogs. Après de liens en liens, on en découvre pleins d'autres.

La cerise 26/04/2009 20:03

Merci pour ton commentaire! En fait c'est vrai que je connais assez peu la blogosphère littéraire et je n'ai rien trouvé qui m'accroche... peut-être as-tu des blogs à me conseiller?

kroustik 25/04/2009 18:47

Suis-je la première?
Ton blog s'annonce bien, je partage d'ailleurs ton avis et ta vision du blog littéraire :-). Par contre je crois que tu te trompes quant au nombre de blog littéraires présents sur le net!

Bonne chance